Tout d’abord, le fait de réaliser une séance photo lifestyle pendant votre grossesse est un excellent moyen de créer un moment de complicité en couple et/ou avec vos enfants. Le shooting maternité prend la forme d’un reportage dans une ambiance intime et cocooning à votre domicile ou en extérieur.
Aussi, le jour de la séance photo, je conseille de préparer des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Par exemple une robe longue fluide un peu resserrée juste au-dessus du ventre arrondi à l’aide d’une jolie ceinture si besoin. Ou alors, un haut moulant qui délimite bien la poitrine et le ventre (de préférence sans trop de motifs).
Vous pouvez également préparer divers accessoires selon vos envies pour vos photos. Tel qu’un Bola de Grossesse, un voilage, divers accessoires avec le nom de votre enfant, des jouets, etc…
La période idéale pour effectuer cette séance est aux alentours du 7ème mois, mais cela dépend aussi de la taille de votre ventre et de votre ressenti.
Et enfin, à savoir qu’en cas de séance en extérieur, celle-ci peut être amenée à être repoussée pour cause de mauvais temps, c’est pour cette raison qu’il est important de se laisser une marge de manœuvre.